Directeur·trice général·e du CIDCO

Le CIDCO est à la recherche d’un (e) candidat (e) pour pourvoir un poste de :

 

Directeur·trice général·e du CIDCO

Concours # 2025-01

 

Sommaire du poste :

Le·la directeur·trice général·e est responsable de la gestion globale de l’organisation et de la mise en œuvre de sa vision stratégique. Relevant du conseil d'administration, il·elle supervise les opérations quotidiennes, gère les ressources humaines et financières, et s’assure de la croissance et de la pérennité de l'organisation. Le·la titulaire du poste joue un rôle clé dans le développement des partenariats, la représentation institutionnelle et l'amélioration continue des processus internes pour favoriser l’innovation et atteindre les objectifs organisationnels.

 

Tâches et responsabilités :

  • Définir et mettre en œuvre la vision

  • Superviser les opérations

  • Gérer les finances

  • Diriger et encadrer les équipes

  • Développer et entretenir des partenariats

  • Effectuer la représentation de l’organisation

  • Veiller à ce que l'organisation respecte les lois, règlements, et normes éthiques en vigueur

  • Favoriser l’innovation

  • Mesurer et analyser les performances de l’organisation

 

Qualités essentielles

  • Leadership inspirant

  • Vision stratégique

  • Compétences en gestion financière.

  • Sens de la négociation et des partenariats

  • Grande capacité d'adaptation

  • Compétences en gestion des ressources humaines

  • Intégrité, éthique professionnelle et courage managérial

  • Capacité à travailler en français et en anglais

 

Formation et expérience requises :

Le·la candidat·e idéal·e pour le poste de directeur·trice général·e doit détenir un diplôme universitaire dans un domaine scientifique ou d’administration, ainsi qu’une solide expérience en gestion. Une expérience significative dans la gestion d’équipes et de projets complexes, combinée à des compétences en stratégie organisationnelle et en gestion financière est essentielle.

 

Conditions :

- Horaire variable de 35 heures par semaine;

- Travail en présentiel au bureau de Rimouski;

- Salaire entre 90 000 $ à 135 000 $ selon les qualifications et l’expérience;

- Programme d’avantages sociaux compétitifs;

 

Pour nous faire parvenir votre candidature, bien vouloir transmettre votre curriculum vitae et une lettre d’intérêt à Madame Martine Hudon martinelhudon@gmail.com au plus tard le 19 janvier 2025.

 

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